Motard-Passion


 
PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion

Partagez | 
 

 Honda CBF600SA 2010 : premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philou
administrateur adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4619
Age : 49
Localisation : liege
emploi : machiniste
Loisirs : informatique,moto
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mar 8 Déc - 16:32

Tous les grands fabricants font la cour aux nouveaux motocyclistes à l’aide de motos d’entrée de gamme populaires, comme la Honda CBR125R et la Kawasaki 250R Ninja. Le successeur naturel de ces modèles, la « deuxième » moto, est tout aussi important pour le fabricant, et Honda a choisi d’offrir pour la première fois au Canada la CBF600SA en tant que deuxième monture qui pourrait aussi devenir permanente au fil des années.

Une machine des plus simples, avec un mini carénage pour augmenter le confort du pilote. Mais aussi une machine facile à prendre en main et rouler en ville, pour s'amuser en pilotage plus sportif, ou même pour le tousisme en y ajoutant les valises selon ses besoins.
À bien l’analyser, la CBF600SA nous apparaît comme une moto poids-moyen bien équipée, qui pourrait également servir de monture de tous les jours pour une clientèle diversifiée grâce à ses qualités de citadine, et de grande voyageuse lorsqu’on y ajoute les coffres appropriés.

Ses attributs en font une machine désirable : cadre en aluminium, moteur de 600 cm3 à injection directe hérité de la CBR600RR, freins ABS combinés dernier cri en 2009 (C-ABS), hauteurs de selle et pare-brise réglables, précharge de la fourche et de l’amortisseur arrière réglable, ainsi qu’un demi-carénage léger qui réduit grandement l’impact du vent et de la turbulence aérodynamique.

Ces machines légères autant qu’agiles demeurent un plaisir constant à rouler. On y sent à quel point les ingénieurs ont peaufiné le moteur afin de privilégier le couple à bas régime, les 43,5 pieds-livres étant déployés à 8 250 r/min, soit un bon 2000 tours de moins que la version RR originale du moteur.

De la même façon, la puissance tombe bien à 76,4 ch à 10 500 r/min, un chiffre nettement inférieur à celui de la RR mais surtout plus convivial au quotidien, surtout en milieu urbain. Car la clé de sa convivialité demeure la plage de couple constant s’étendant de quelques 3500 à 7000 tr/m, et le moteur toujours prêt à monter en flèche vers 10 000 tr/m et son maximum de puissance.

Cette 600SA s’est avérée confortable pour mes 110 kilos, à bord de laquelle la selle ne me coinçait pas contre le réservoir comme sur la 599. Le triangle guidon/selle/repose-pied m’a permis d’adopter une position confortable, juste assez inclinée vers l’avant pour que je sois à l’aise tant en ville qu’à 100 km/h. Toutes les commandes sont faciles à utiliser, et la moto dégage une impression de légèreté et d’agilité à l’arrêt comme à grande vitesse. Aucun sentiment de nervosité ici : elle n’était ni trop pressée à changer de trajectoire, ni encline à simplement se « laisser tomber » dans un coin.

Le couple supplémentaire répond aux impératifs d’un usage urbain décontracté, tandis que l’écurie de 76 chevaux limitera les accélérations et la vitesse de pointe sous la barre des amateurs fringants, un bien faible prix à payer pour la grande convivialité de la machine.

J’ai bien apprécié ma courte virée par 6 degrés C, alors que les pneus trop froids glissaient à la moindre provocation. Ces nouvelles machines à motorisation moyenne demeurent un plaisir à rouler, combinant la douceur d’un petit 4 cylindres avec le couple d’une plus grosse machine, qui produisent une ensemble agréable en ville comme à la campagne.

On se reparle après mon essai plus complet en mars prochain.

En attendant, restez bien au chaud !

_________________
http://bleudetenerife.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sm1948.skyrock.com/
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 53
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mar 8 Déc - 16:56

Suis Hondaïste, mais faut quant même avouer, questions modèle Honda n'est pas très en avance, sauf un ou deux modèle, et la CBF décidément j'aime pas.
Je vais faire plaisir à certain, mais Honda devrait s'inspiré de la concurance voir Synthé ou la gamme est quant même plus large & acceuillante

_________________
Honda squette, Honda rachète

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarc757bis.skyrock.com
BRYLAULUC
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3635
Age : 38
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mar 8 Déc - 17:44


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://motard-passion.discutforum.com
crazy
"the pilote"


Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 102
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mar 8 Déc - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuetit
administrateur adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : Petit-Hornu
emploi : coffreur (charpentier)
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mar 8 Déc - 20:58

Gonzo a enfin une parole censée

_________________

ƒυєтιт νєιℓℓє αυ вιєη êтяє ∂υ ƒσяυм


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fuetit.blog4ever.com/blog/index-65590.html
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 53
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mer 9 Déc - 6:35

Fuetit a écrit:
Gonzo a enfin une parole censée

Attention je parle que de modèle, pas de la mécanique, l'idéal :

Modèle Synthé + moteur HONDA

_________________
Honda squette, Honda rachète

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarc757bis.skyrock.com
crazy
"the pilote"


Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 102
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Mer 9 Déc - 16:30

c'est du Jap...... c'est déjà ca....
pas un panzer.....ou un tram ding ding....;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CBF600SA 2010 : premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds honda hornet 2010 ABS
» Mon trike à moi : premières impressions !
» S Les premières impressions 1
» Nouvelle hausse de tarif du CB1000R pour 2010
» 2010-2011 RTL260F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: Vos essais,vos impressions...-
Sauter vers: