Motard-Passion


 
PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion

Partagez | 
 

 Kawasaki Z1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 53
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Kawasaki Z1000   Mer 7 Oct - 15:35

Kawasaki Z1000: Tout change, hormis le nom!




La Z100 née en 2007 commençait à avoir fort à faire face à des roadsters directement dérivés de sportives affutées, et Kawasaki a entièrement revu sa copie pour le millésime 2010 qui ne retient des anciennes générations que le nom et quelques "gimmicks" esthétiques.
Gueule de fauve
Le style, encore plus affirmé que les précédents, s'exprime par un dessin ramassé et basculé vers l'avant, accentué par le travail sur les protections de fourche, les écopes de refroidissement et l'habillage du nouvel optique de phare. L'effet est encore accentué par le sabot moteur et la forme épurée et simplifiée de la poupe qui se termine par un feu à diodes et une bavette allégée. Les nouvelles roues à cinq branches participent au style agressif de la bête tandis que les pots, véritable signature des Z1000, sont reconduits, plus menus (2/3 du volume du modèle 2009). Le tableau de bord entièrement numérique à l'affichage orangé peut être orienté selon les préférences du pilote suivant trois positions.
Des cc
Le moteur cube dorénavant 1043cc, au bénéfice de la puissance et du couple, des corps d'injection inversés , des conduits d'admission plus longs, le diamètre des papillons augmenté, tout concourt sur le papier à laisser entrevoir un moteur bien rempli. Un gros travail est effectué sur la boîte à air, histoire de gaver le moteur en air frais et de charmer les oreilles du pilote par la sonorité travaillée de l'admission! L'échappement, nous l'avons vu plus haut, reprend le style unique des Z1000, mais l'apport d'une préchambre sous le moteur a permis d'en réduire le volume, au bénéfice du centrage des masses.
Châssis aux normes
Nouveauté aussi côté châssis, avec un cadre en aluminium directement inspiré des ZX-10R, mais spécifique à la Z1000. Une rigidité augmentée de 30%, un poids réduit de trois à quatre kilos donnent la mesure du travail effectué par les ingénieurs. L'amortisseur arrière "Back-link" est monté très horizontal et travaille par l'intermédiaire de biellettes, comme sur une Uni-Trak traditionnelle, tandis que la fourche inversée d'un diamètre de 41mm est entièrement réglable. Le freinage fait appel à deux disques pétale de 300mm de diamètre pincés par des étriers radiaux à quatre pistons pour l'avant, un disque de 250mm avec étrier à simple piston pour l'arrière, avec la possibilité de bénéficier de l'ABS. Le frein avant est commandé par un maître cylindre à piston radial.
Peau de serpent
Citons encore en vrac un niveau guidon à section différenciée (de 28,6 à 22,2mm), plus large de 23mm et avancé de 14mm, une selle rabaissée et plus étroite (avec un revêtement façon serpent sur la version marron métallisé!!). Si le prix reste mesuré, nul doute que la nouvelle Z1000 pourrait faire mal au segment, particulièrement à la FZ1 et la CB1000R…

_________________
Honda squette, Honda rachète

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarc757bis.skyrock.com
zonerouge
Capitaine de route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : leeuw st pierre
emploi : prépensionné vw
Loisirs : ma moto sv 1000s
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Mer 7 Oct - 17:57

Jolie machine dommage que ce soit une kawa (fiabilité )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy
"the pilote"


Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 102
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Mer 7 Oct - 21:38

belle bécane , ca me plais bien ....mais de la a faire mal a une FZ1 ....c'est une blague.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zonerouge
Capitaine de route
avatar

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : leeuw st pierre
emploi : prépensionné vw
Loisirs : ma moto sv 1000s
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Ven 9 Oct - 7:05

Et encore moin a une SV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clary
motard debutant
motard debutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Mons
emploi : Menuisier
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Ven 9 Oct - 18:34

PFFFFFF hé ca va hein.....PFFFFFFF
vous savez pas roulez avec une Kawa, une vrai de vrai.....
kawa n'a pas dit son dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philou
administrateur adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4619
Age : 49
Localisation : liege
emploi : machiniste
Loisirs : informatique,moto
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Ven 9 Oct - 20:48

jeanmarc757_Gonzo a écrit:
Kawasaki Z1000: Tout change, hormis le nom!




La Z100 née en 2007 commençait à avoir fort à faire face à des roadsters directement dérivés de sportives affutées, et Kawasaki a entièrement revu sa copie pour le millésime 2010 qui ne retient des anciennes générations que le nom et quelques "gimmicks" esthétiques.
Gueule de fauve
Le style, encore plus affirmé que les précédents, s'exprime par un dessin ramassé et basculé vers l'avant, accentué par le travail sur les protections de fourche, les écopes de refroidissement et l'habillage du nouvel optique de phare. L'effet est encore accentué par le sabot moteur et la forme épurée et simplifiée de la poupe qui se termine par un feu à diodes et une bavette allégée. Les nouvelles roues à cinq branches participent au style agressif de la bête tandis que les pots, véritable signature des Z1000, sont reconduits, plus menus (2/3 du volume du modèle 2009). Le tableau de bord entièrement numérique à l'affichage orangé peut être orienté selon les préférences du pilote suivant trois positions.
Des cc
Le moteur cube dorénavant 1043cc, au bénéfice de la puissance et du couple, des corps d'injection inversés , des conduits d'admission plus longs, le diamètre des papillons augmenté, tout concourt sur le papier à laisser entrevoir un moteur bien rempli. Un gros travail est effectué sur la boîte à air, histoire de gaver le moteur en air frais et de charmer les oreilles du pilote par la sonorité travaillée de l'admission! L'échappement, nous l'avons vu plus haut, reprend le style unique des Z1000, mais l'apport d'une préchambre sous le moteur a permis d'en réduire le volume, au bénéfice du centrage des masses.
Châssis aux normes
Nouveauté aussi côté châssis, avec un cadre en aluminium directement inspiré des ZX-10R, mais spécifique à la Z1000. Une rigidité augmentée de 30%, un poids réduit de trois à quatre kilos donnent la mesure du travail effectué par les ingénieurs. L'amortisseur arrière "Back-link" est monté très horizontal et travaille par l'intermédiaire de biellettes, comme sur une Uni-Trak traditionnelle, tandis que la fourche inversée d'un diamètre de 41mm est entièrement réglable. Le freinage fait appel à deux disques pétale de 300mm de diamètre pincés par des étriers radiaux à quatre pistons pour l'avant, un disque de 250mm avec étrier à simple piston pour l'arrière, avec la possibilité de bénéficier de l'ABS. Le frein avant est commandé par un maître cylindre à piston radial.
Peau de serpent
Citons encore en vrac un niveau guidon à section différenciée (de 28,6 à 22,2mm), plus large de 23mm et avancé de 14mm, une selle rabaissée et plus étroite (avec un revêtement façon serpent sur la version marron métallisé!!). Si le prix reste mesuré, nul doute que la nouvelle Z1000 pourrait faire mal au segment, particulièrement à la FZ1 et la CB1000R…

vraiment chouette

_________________
http://bleudetenerife.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sm1948.skyrock.com/
le lezard
novice
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : ligny
emploi : mecano
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Sam 10 Oct - 17:43

avec toute les evolution de toute marques de moto la quelle qui procure encore le plaisir du pilotage ou son les moto qui glise en sortie de virolos quand tu mais les watts avec le genoux au sol et la roue av qui laive mrd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 53
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Lun 12 Oct - 5:58

clary a écrit:
PFFFFFF hé ca va hein.....PFFFFFFF
vous savez pas roulez avec une Kawa, une vrai de vrai.....
kawa n'a pas dit son dernier mot

Moi j'ai rien dis hein au contraire je l'ai mise sur le forum, que veux tu tous ces Synthé sur le cite

_________________
Honda squette, Honda rachète

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarc757bis.skyrock.com
Fuetit
administrateur adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : Petit-Hornu
emploi : coffreur (charpentier)
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Lun 12 Oct - 7:00

jeanmarc757_Gonzo a écrit:
clary a écrit:
PFFFFFF hé ca va hein.....PFFFFFFF
vous savez pas roulez avec une Kawa, une vrai de vrai.....
kawa n'a pas dit son dernier mot

Moi j'ai rien dis hein au contraire je l'ai mise sur le forum, que veux tu tous ces Synthé sur le site

allez vas y un max


_________________

ƒυєтιт νєιℓℓє αυ вιєη êтяє ∂υ ƒσяυм


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fuetit.blog4ever.com/blog/index-65590.html
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 53
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   Lun 12 Oct - 7:39

Fuetit a écrit:
jeanmarc757_Gonzo a écrit:
clary a écrit:
PFFFFFF hé ca va hein.....PFFFFFFF
vous savez pas roulez avec une Kawa, une vrai de vrai.....
kawa n'a pas dit son dernier mot

Moi j'ai rien dis hein au contraire je l'ai mise sur le forum, que veux tu tous ces Synthé sur le site

allez vas y un max



_________________
Honda squette, Honda rachète

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarc757bis.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kawasaki Z1000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawasaki Z1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KAWASAKI] z1000 de mad
» Prepa moto kawasaki z1000 2011
» [VENDU] Kawasaki Z1000 Noir coloris 2012
» KAWASAKI Z1000 MK2
» [VENDU] Kawasaki Z1000 2010 Orange/White FULL Options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: Vos essais,vos impressions...-
Sauter vers: