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 Mets de la graiiiisssee

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MessageSujet: Mets de la graiiiisssee   Sam 25 Aoû - 9:53

Bonjour les motards,aujourd'hui petites explications sur un des "éléments principal de votre amoureuse métallique:la chaîne

Depuis quelques temps maintenant,il n'existe quasiment plus que des chaines a o'ring avec des joints en caoutchouc de chaque coté du rouleau de la chaîne.

Ils permettent d'eviter une usure trop rapide de la chaîne dû aux éléments exterieurs,mais ce n'est pas parce qu'il sont lubrifiés d'origine que l'entretien de votre chaîne devient inutile.

Donc,il faut tout de même graisser votre chaîne assez souvent,vérifiez chaque semaine ou bien lorsque il pleut beaucoup pensez a verifier votre chaîne plus souvent,même si vous utilisez de la mega top graisse.Car le nombre de kms n'as pas trop d'importance car cela dépend de votre façon de rouler et une fois de plus des conditions météo..Mieux vaut trop que pas assez

Pour ce qui est de la graisse a choisir,si votre chaine possède des o'rings i lfaut une graisse compatible sinon gare à la destruction.
Pour le nettoyage,privilégier un produit sans alcool et surtout pas de carburant type essence ou gasoil..

Maintenant la tension de la chaîne:Le jeu de la chaîne s'appel la flèche,c'est le jeu de la chaîne (le mou) mesuré de haut en bas. La flèche se mesure entre le pignon et la couronne et doit être d'environ 2 à 3 cm, ça dépend des motos.


ATTENTION : quand on retend sa chaîne, la flèche doit être mesurée entre le pignon et la couronne, ça ok, mais aussi à divers endroits de la chaîne (tourner la roue). Le réglage de la tension doit TOUJOURS être effectuée à l'endroit où la flèche est la moins importante. Et pourquoi ? Because la chaîne s'allonge au fil du temps et pas uniformément, et il peut y avoir des points durs. Du coup, si la tension est effectuée à l'endroit où la flèche est la plus grande, ca va être beaucoup trop tendu à l'endroit ou la flèche était la plus faible!!

Pour savoir si votre chaîne est fichue,réglez la en premier lieu et en deuxieme lieu,prenez une pince et tirez(doucement) sur votre chaine au niveau du milieu de votre couronne arriere,si votre chaine se decolle de plus d'une demi dent c'est que votre chaîne est fichue!!!Ne soyez pas radin prenez un kit pignon chaine alors car lui aussi s'use..

Dernier point important.une fois la nouvelle chaîne mise e nplace n'heistez pas a la roder gentiment comme avec vos pneus ou vos plaquettes sinonn risque d'usure prematurée et pourquoi pas de casse:affraid:

Voila les poulets allez hop hop hop a votre pot de graisse et que ça glisse hein sunny
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BRYLAULUC
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Sam 25 Aoû - 10:57

trop top toutes ces notions de meca pour des gars comme moi !!
encore merci nicko . cheers

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jeanmarc757_Gonzo
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Mer 29 Aoû - 22:39

BRYLAULUC a écrit:
trop top toutes ces notions de meca pour des gars comme moi !!
encore merci nicko . cheers

oui interessant tout sa !, mais qu'elle produit utilisé pour le nettoyer ?, de pétrole ?

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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Jeu 30 Aoû - 4:21

jeanmarc757_Gonzo a écrit:
BRYLAULUC a écrit:
trop top toutes ces notions de meca pour des gars comme moi !!
encore merci nicko . cheers

oui interessant tout sa !, mais qu'elle produit utilisé pour le nettoyer ?, de pétrole ?

Le mieux c'est d'eviter de la nettoyer juste enlever les surplus qui il y a dans le protege chaine ou pres du pignon de sortie de boite,maissi ut veux vraiment la nettoyer il faut du produit speciale que doit vendre ton concess' car si tu emploies un mauvais produit de nettoyage les 5 prochains kilometres te seront fatal car le nettoyant inadequates va manger les o'ring de la chaine et ta chaine bah foutue quoi

Ok????



Euh autre conseil nettoyer c'est bien,rouler c'est meiux !!!!
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Jeu 30 Aoû - 7:31

Pour ma part, c'est nettoyage au pinceau avec du pétrole blanc Very Happy
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jeanmarc757_Gonzo
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Jeu 30 Aoû - 9:12

merci pour le conseil, déjà sans bequille centrale c'est la misère, et toutes ces évolutions depuis que j'ai repris la mob, faut suivre dingue

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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Ven 7 Sep - 22:47

nickogsxr a écrit:
jeanmarc757_Gonzo a écrit:
BRYLAULUC a écrit:
trop top toutes ces notions de meca pour des gars comme moi !!
encore merci nicko . cheers

oui interessant tout sa !, mais qu'elle produit utilisé pour le nettoyer ?, de pétrole ?

Le mieux c'est d'eviter de la nettoyer juste enlever les surplus qui il y a dans le protege chaine ou pres du pignon de sortie de boite,maissi ut veux vraiment la nettoyer il faut du produit speciale que doit vendre ton concess' car si tu emploies un mauvais produit de nettoyage les 5 prochains kilometres te seront fatal car le nettoyant inadequates va manger les o'ring de la chaine et ta chaine bah foutue quoi

Ok????



Euh autre conseil nettoyer c'est bien,rouler c'est meiux !!!!

Le problème de l'absence de nettoyage de la chaîne, c'est qu'on ne fait que graisser le cambouis collé sur celle-ci... Ce cambouis étant lui aussi nocif a terme pour la chaîne car abrasif à cause des diverses particules qui viennent s'y coller avec le temps.

Pour moi ça a toujours été pétrole + pinceau puis un bon rinçage à l'eau et graissage une fois sec et jamais de problème Wink
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jeanmarc757_Gonzo
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Sam 8 Sep - 20:06

bon à savoir, moi j'aurais ésité avec l'eau :bigv:

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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Dim 9 Sep - 20:03

jeanmarc757_Gonzo a écrit:
bon à savoir, moi j'aurais ésité avec l'eau :bigv:

+1 pour l'eau, moi j'attends une nuit que le peu de pétrole restant soit évaporé et le lendemain je frotte avec un chiffon sec et je graisse Very Happy
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Dim 9 Sep - 20:29

cisse-Waldorf a écrit:
jeanmarc757_Gonzo a écrit:
bon à savoir, moi j'aurais ésité avec l'eau :bigv:

+1 pour l'eau, moi j'attends une nuit que le peu de pétrole restant soit évaporé et le lendemain je frotte avec un chiffon sec et je graisse Very Happy


Ca fait que il roule que deux par an une fois quand la chaine a ete graisse et une fois quand il a su faire la pression des pneux
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MessageSujet: Re: Mets de la graiiiisssee   Dim 9 Sep - 20:30

bugnus a écrit:
nickogsxr a écrit:
jeanmarc757_Gonzo a écrit:
BRYLAULUC a écrit:
trop top toutes ces notions de meca pour des gars comme moi !!
encore merci nicko . cheers

oui interessant tout sa !, mais qu'elle produit utilisé pour le nettoyer ?, de pétrole ?

Le mieux c'est d'eviter de la nettoyer juste enlever les surplus qui il y a dans le protege chaine ou pres du pignon de sortie de boite,maissi ut veux vraiment la nettoyer il faut du produit speciale que doit vendre ton concess' car si tu emploies un mauvais produit de nettoyage les 5 prochains kilometres te seront fatal car le nettoyant inadequates va manger les o'ring de la chaine et ta chaine bah foutue quoi

Ok????



Euh autre conseil nettoyer c'est bien,rouler c'est meiux !!!!

Le problème de l'absence de nettoyage de la chaîne, c'est qu'on ne fait que graisser le cambouis collé sur celle-ci... Ce cambouis étant lui aussi nocif a terme pour la chaîne car abrasif à cause des diverses particules qui viennent s'y coller avec le temps.

Pour moi ça a toujours été pétrole + pinceau puis un bon rinçage à l'eau et graissage une fois sec et jamais de problème Wink


Moi perso j'ai essayer avec nettoyage et sans et j'ai jamais vu de difference de longevite sur mon kit chaine alors je nettoie que le surplus maintenant
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