Motard-Passion

PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion

Partagez | 

Petite photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite photo   Jeu 16 Aoû - 4:16

Voici comme c'est mon métier,je vais essayer de vous le faire partager le mieux possible en étant le plus pédagogue et surtout le moins chiant (surtout pour les incultes)Hésitez pas a me poser des questions,et si vous souhaitez apportez vos idées elles seront les bienvenus,comme on dit plus on est de boulons plus on fixent(pensée de Mr Allen,inventeur de la cle du meme nom)
Et pour commencer une jolie photo d'elements d'un moteur monocylindre d'une moto 50cc d'endurance sur piste:Agauche vous avez la culasse,au milieu le piston(qui prends place dans le cylindre et sous la culasse)et a droite le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Jeu 16 Aoû - 7:03

Est-ce un moteur 2 temps ou 4 temps ? scratch
A quels élèments puis-je voir la différence, Mr Mécano ? Very Happy
BRYLAULUC
Administrateur

MessageSujet: Re: Petite photo   Jeu 16 Aoû - 13:42

perso etant nul de chez nul en mecanique ,je sens que ce sous forum va me plaire s il est expliqué avec des mots de bébé pour que je comprenne mddrr
cool nicko et n ayant po eu l occase de le faire ,felicitation pour ta promotion Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Jeu 16 Aoû - 17:00

cisse-Waldorf a écrit:

Tres bonne question Mr cisse et bien ce que tu vois en photo est un moteur 4 temps,reconnaissable a ces soupapes disposées sur la culasse,à l'invers un moteur 2 temps n'a pas de soupapes, les phases admission et échappement sont faites par le biais des lumieres decoupées dans le cylindre(appeles aussi cylindre a trous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Jeu 16 Aoû - 17:01

BRYLAULUC a écrit:
perso etant nul de chez nul en mecanique ,je sens que ce sous forum va me plaire s il est expliqué avec des mots de bébé pour que je comprenne mddrr
cool nicko et n ayant po eu l occase de le faire ,felicitation pour ta promotion Very Happy

merci merci mr le king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Jeu 16 Aoû - 22:11

nickogsxr a écrit:
cisse-Waldorf a écrit:

Tres bonne question Mr cisse et bien ce que tu vois en photo est un moteur 4 temps,reconnaissable a ces soupapes disposées sur la culasse,à l'invers un moteur 2 temps n'a pas de soupapes, les phases admission et échappement sont faites par le biais des lumieres decoupées dans le cylindre(appeles aussi cylindre a trous)

Merci pour l'explication, au fait ça a quelle tête un cylindre 2 temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Ven 17 Aoû - 4:21

Cisse vola une photo d'un cylindre de moteur 2 temps regardes les decoupes dans le cylindre c'est cela qu'on apelle les lumieres qui encompetition sont plus que retravaillées pour une meilleure admission et echappement des gazs.
Il vaut toujours mieux travailles d'abord les lumieres d'echapement car si tu admets beaucoup de mélange(air huile essence pour un 2Tet juste air essence pour un 4T)mais que tu ne sais pas les sortir,cela sera presque inutile voila m'fieu

L'image parle d'elle meme popur l'appellation de cylindres a trous,les petits trous sont pour la fixation de l'ensemble culasse cylindre sur le bas moteur et le gros pour l'admission
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Ven 17 Aoû - 4:30

Je peut mem dire que sur la premier photo c'est un moteur refroidi par eau car autour de la chemise(emplacement du piston dans le cylindre) il y a une decoupe tout autour pour le passage de liquide de refroidissement,de meme que sur la culasse il y a quatres decoupes en forme de C allonge pour refroidir la culasse,ce qu'il n'y pas sur un moteur refroidi par air qui lui est refroidi par les ailettes qui sont presentes sur la face exterieur du moteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Ven 17 Aoû - 8:15

La conception d'un 2T à l'air beaucoup plus simple qu'un 4T.
Est-ce que simplicité rime avec fiabilité dans ce cas-là ? Car dès qu'on parle 2T, on évoque les risques de serrages. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite photo   Ven 17 Aoû - 16:21

cisse-Waldorf a écrit:
La conception d'un 2T à l'air beaucoup plus simple qu'un 4T.
Est-ce que simplicité rime avec fiabilité dans ce cas-là ? Car dès qu'on parle 2T, on évoque les risques de serrages. pale

Oui et non simplicité ne rime pas trop avec fiabilité, car un moteur 2 T est moins bien refroidi,est moins bien graisse,mais est plus nerveux et prends plus de tours donc il y aura toujours des gens pour et des gens contre.Mais qui dit conception plus simple dit moins de problemes mais dit aussi plus de fragilites...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite photo   

Petite photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1