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 debridage r6 2001

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BRYLAULUC
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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Jeu 26 Juil - 13:48

oui oui c est sur j ai demande a mon concess qui a regarde pendant l entretien ...

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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Jeu 26 Juil - 15:31

Alors alors bryl tes chapeaux????
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BRYLAULUC
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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 12:19

wouhou je suis la vicious :lol: donc suite a ta reponse dans ta presentation de ta belle ,me vient une question...
si je veux augmenter les perf de ma r6 pour 2008 ,je dois moi aussi euh psb -1 :lol: (bah je viens d apprendre c est koi donc je m en sers mnt!! :lol: )
en fait je veux preparer ma r6 pour 2008 si elle n est pas vendue d ici la lol..
donc je pense deja mettre durit aviation ,euh nouveau train de pneu et nouveau kit pignion peut etre ca je sais po mais je voudrais mettre un truc qui va me faire developper + que me conseilles tu de faire?

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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 12:57

BRYLAULUC a écrit:
wouhou je suis la vicious :lol: donc suite a ta reponse dans ta presentation de ta belle ,me vient une question...
si je veux augmenter les perf de ma r6 pour 2008 ,je dois moi aussi euh psb -1 :lol: (bah je viens d apprendre c est koi donc je m en sers mnt!! :lol: )
en fait je veux preparer ma r6 pour 2008 si elle n est pas vendue d ici la lol..
donc je pense deja mettre durit aviation ,euh nouveau train de pneu et nouveau kit pignion peut etre ca je sais po mais je voudrais mettre un truc qui va me faire developper + que me conseilles tu de faire?

le psb-1 n'est pas obligatoire, en fait ca n'augmente pas les perf, cette modif sacrifie de la vitesse de pointe au profit de l'accélération... 1 dent en moin et la différence est incroyable, 2 dents en moin et elle grimpe aux arbres Shocked

malheureusement, si le capteur de vitesse est au pignon ( comme moi ) ca fausse le compteur .. ou l'obligation de placer une " speedo healer " qui recalibre le tout..

pour le gain de perf, y a le choix :lol:

le plus courant, du moin le plus basique c'est ligne complète ( gain de poid ) + filtre kn ( ou dna ou bmc ) + power commander ( injection ) ou kit dynojet ( carbus )

tu peux aussi simplement faire regler ta carburation avec le matos installé, le must c'est un reglage au banc, la moto est reglée aux petits oignons mais ca coute dans les 250-300€ ( ca peut prendre une journée complete ), parcontre le gain est impressionnant affraid , d'après ps-performance, mon Z avec ma ligne, filtre kn et power commander reglé au banc, je passe de 145cv au moteur a 145 cv à la roue Shocked

on peut aussi jouer sur la boite a air mais gaffe a ne pas se louper, pour la z1000 par exemple on vend un couvercle de boite ajourée ( certains percent le couvercle .... ) et ca aussi il faut regler absolument la moto en richesse et retablir un bon ratio air/essence, ....

nikko racing propose aussi un " g-pack " pour supprimer une bride mais sur certains modeles cette modif peut se faire aussi en deconnectant un fil simplement ( ca économise pas mal d' € ) , a mon avis ca doit se savoir sur les forum spécialisés R1/R6

il y a aussi les fils de bougies NOLOGY qui donnent une eteincelle bien supérieure à l'origine -> meilleure combustion -> gain de performance

après il y a les modifs directement au moteur mais la, je deconseille car on touche à la fiabilité de la machine ( préparation culasse, soupapes etc..)

et au pire il te reste le " carburant alternatif "




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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 13:28

je pensais aussi,

toutes ces modifs ont un cout essez élevé, le tout est de savoir si tu compte garder la moto ou non, parfois le prix dépensé dans ces modifs + le prix de revente de la moto, ben t'a une r1 au lieu d'une r6.... et meme une r6 full modif n'arrive pas au niveau de la r1 full stock...

pour te donner une idée :

ton débridage puis
ligne complete akra : 1500€
filtre kn : 60€
power commander : 260€ ou kit dynojet 150€
reglage au banc : 250€
g pack : 150€
fils nology : 250€

rajoute ton train de pneus, le kit chaine, les durits... puis la main d'oeuvre..

j'ai eu la chance d'avoir le filtre kn à l'achat de ma moto et la ligne pour 2X rien à lili.

meme avec le power commander prix plein, avec les frais de joints d'echappement et la main d'oeuvre de montage de la ligne, j'arrive a peine au prix d'une paire d'echappement neuf... comme c'est une injection, il me suffit de telecharger la cartographie correspondante ( le power commander se branche sur pc par usb ) pour déja avoir de la puissance sans devoir payer de la main d'oeuvre pour un reglage....

sinon, je n'aurais pas investis dans ce materiel qui va perdre sa valeur à la revente lors du changement de machine...:roll: :roll:
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BRYLAULUC
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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 14:55

bah moi etant donne c est une carbu ,ce serait kit dyno mais on me l a deconseillé car les reglages varieraient s il pleut ou s il fait chaud etc c est vrai?
sinon je pense retourner sur piste en 2008 alors je voudrais pouvoir preparer ma r6 au mieux sans qd meme mettre 2000€ :lol:
sinon pour le kit pignion chaine ,je ne chance rien a l origine tu dis?

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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 18:56

normalement ceux qui font de la piste modifient leur transmission suivant le tracé pour avoir les meilleurs accélérations ( enchainements de virolos ) ou pointe ( longue ligne droite )... c'est difficile de dire :roll: ( d'ailleur en moto gp et supermotard, ils ont un switch directement au guidon pour adapter la courbe d'allumage en cours de route... ) vu le prix du pignon ( +/- 15€ ) j'essayerais juste comme ca pour se faire une idée, au pire ca plait pas, tu remet ton pignon d'origine...

pour les reglages c'est vrai, les performances d'une machine varies selon les conditions, on ne sait rien y faire... concernant l'efficacité du kit dyno, je ne le connais pas assez pour t'aider ( tt le monde est d'accord pour dire que ca marche fort ) je commancerais par un simple réglage carbus avec un pot ( ou ligne ) et un filtre a air pour déja voir ce que cela donne... c'est le prépa de " base " ...

pour la piste, la ligne complete est quand meme conseillée, le gain est vraiment énorme avec un bon reglage et le plus important, c'est le poid gagné ( -11kg avec l'akra sur la z1000 par rapport à l'origine !!!!! ) et si tu vires tout ce qui n'est pas necessaire pour la piste, tu peux vraiment alleger ta r6 a mort ...

Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 19:01

j'oubliais, dans l'eventualité ou une dent en moin enleve trop de pointe, tu peux jouer avec la couronne aussi,

exemple :
en général 1 dent de moin au psb = 2 dents sur la couronne en +
donc si tu met une couronne avec 1 dent de +, ca fera l'effet d'une 1/2 dent de moin au psb... ca peut etre un bon compromis...Wink

si tu regardes en stunt, les mecs foutent des couronnes énorme à l'arrière pour lever la moto sans problemes et sans l'embreyage sans se retrouver avec un pignon de 10 dents...

malheureusement tout ca demande des essais, montage, démontage... c'est un peu le prix a payer pour avoir une bécanne qui marche aux petits ognions.... mais le comportement de la moto change vraiment beaucoup...
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BRYLAULUC
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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Dim 2 Déc - 19:48

oki merci vicious cheers je vais voir un peu ce que je pourrais faire..
mais pour etre bien sur ,le psb c est donc bien le pignon avant?
oui je sais bryl est lourd mddrr mais bon a chacun son metier..
euh a non je suis assembleur de boite vitesse en plus pff la honte mddrr mddrr mddrr mddrr

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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Lun 3 Déc - 4:34

Oui mon petit bryl le Psb c'est bien le pignon de sortie de boite le plus pres de ton pied gauche.
Et si t uveux une macine qui va sfort t useras obliger de passer par des réglages tres précis donc come dit vicious que tu devras modifier presque a chaque utilisation de ta machine sur piste.
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MessageSujet: Re: debridage r6 2001   Lun 3 Déc - 15:23

tu peux acheter un pigon sans forcément prendre le kit chaine complet, ca coute en gros une 20aine d'€... tu le place et si ca te plait pas, rien n'empeche de passer sur le pignon d'origine... Wink
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